fbpx

Chez nous le sommeil c’est du grand n’importe quoi! Nous avons quatre chambres et nous dormons quasiment tous dans la même chambre!

Je vous passe les problèmes de sommeil de Margaux car aujourd’hui nous allons parler de Léo. Cet adorable bébé a fait ses nuits très tôt , je ne me rappelle plus exactement à quel moment. En tout cas vers deux mois, il faisait des nuits complètes.

Avec mon mari, nous étions trop contents et nous avons crié victoire un peu trop tôt! A notre retour de vacances, les nuits sont devenues chaotiques. Léo avait 8 mois environ. Margaux avait enfin décidé de s’endormir dans son lit et Léo a commencé à se réveiller. Il se réveillait à chaque cycle de sommeil  et il ne se rendormait pas tout seul. Nous devions nous lever pour lui redonner sa tétine. Il n’essayait même pas de la remettre tout seul.

Au départ, il se rendormait aussitôt mais se lever toute les heures pendant la nuit c’est juste horrible. Il y a des nuits où il ne voulait pas se rendormir. Bref Margaux dormait mieux et Léo a commencé à faire la java.A ce moment la,  j’avais vraiment le sentiment que je n’allais plus jamais dormir. J’ai de la chance car mon mari se lève tout le temps pour Léo mais bon j’ai le sommeil léger donc de toute façon nous étions tous réveillés.

Du coup , on a installé Léo dans un lit parapluie à coté de notre lit car nous n’en pouvions plus de nous lever sans arrêt. Vous l’aurez compris nos nuits étaient trop pourries! Vous imaginez ma bonne humeur tous les matins.

Je suis allée au Salon baby et j’ai découvert Whisbear l’ourson apaisant.

Cet ourson est fabriqué en Pologne. Ce jouet contient un boitier sonore qui émet des bruits roses qui rappellent aux bébés les bruits qu’ils entendent dans le ventre de leur maman. L’ourson émet un son rose pendant 40 minutes (moment où l’enfant rentre dans son sommeil profond) et ensuite il se met en veille. La fonction Crysensor reconnait les pleurs de bébé ou les mouvements de bébé qui s’éveille, il se déclenche pendant 20 minutes et se remet à nouveau en veille.

sommeil bebe

 

L’ourson peut accompagner bébé dès sa naissance car il est fait avec des matières sures et écologiques. Ensuite, il peut se transformer en jeu d’éveil pour les plus grands avec ses pattes et ses oreilles qui émettent un bruit de froissement. En plus, il est garantie à vie!

Concrètement est ce que le sommeil s’améliore?

Sincèrement au début j’étais septique car Léo avait presque 9 mois et je pensais qu’on devait l’avoir utilisé depuis la naissance. Je ne vais pas vous mentir, la première semaine ça n’a absolument pas marché! J’étais dégoutée… Je me demandais quand j’allais pouvoir à nouveau dormir!

Et au bout de quelques jours MIRACLE! Léo s’endort de plus en plus vite le soir. La nuit c’est le top! Dès qu’il bouge ou chouine le whisbear s’allume et Léo se rendort. Vraiment c’est dingue c’est de la magie!

Je ne vais pas vous faire croire que toutes les nuits sont parfaites, il y a encore des nuits compliquées surtout que Margaux nous rejoint toutes les nuits. Mais vraiment nous sentons la différence. Et moi j’adore le bruit blanc, ç’est ma madeleine de Proust: ça me rappelle la sensation quand j’étais petite et que ma maman se séchait les cheveux!

Je pense que cet adorable ourson devrait être sur toutes les listes de naissances. Pour l’acheter c’est ici :

Vous pouvez le retrouver ici: Site de whisbear

Vous l’avez déjà testé? Ca marche bien chez vous

 

 

.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pin It on Pinterest

Share This