fbpx

Comme WordPress gagne en popularité, beaucoup commencent à se rendre compte qu’il existe deux principaux sites. Vous aimeriez certainement savoir quelle est la différence entre ces deux sites.

 

Qu’est-ce que wordpress.org ?

C’ est le site Web qui héberge le logiciel gratuit WordPress qui peut être téléchargé sur votre propre serveur d’hébergement Web. Ici vous pourrez installer des plugin que vous pourrez trouver sur le site ou sur des forums.Dans ce cas, vous aurez besoin de votre propre nom de domaine et de votre propre compte d’hébergement.

Qu’est-ce que wordpress.com ?

C’ est un site web, tout comme Blogger, dans lequel le logiciel du blog est hébergé sur le site. Vous vous inscrivez pour avoir votre propre compte sur WordPress.com pour y installer votre blog.  Vous n’avez pas besoin de votre propre nom de domaine ou compte d’hébergement, car vous pouvez utiliser le leur.  Votre adresse de blog se terminera par wordpress.com.

worpress

Quand utiliser quel type?

Même si c’est le même logiciel, chacun a ses propres avantages et inconvénients.

Quand utiliser WordPress.com

Il  est bon à utiliser si vous êtes un nouveau blogueur et que vous bloguez surtout sur des choses qui sont de nature personnelle et que vous ne l’utilisez pas comme site web ou blog. Si vous êtes très actif sur WordPress.com, vous pouvez profiter de sa nature “sociale” et de la connexion de la plateforme à tous les autres blogs, pour que vous puissiez commencer à avoir plus de visibilité sur votre blog. Cela nécessite beaucoup d’interaction avec les autres blogueurs  avant de commencer à voir le trafic des autres blogs sur WordPress.com

Il peut également vous donner un petit coup de pouce sur le référencement SEO car WordPress.com est un site réputé qui est considéré favorablement dans les moteurs de recherche. Cela signifie que toutes choses étant égales par ailleurs, votre blog devrait naturellement commencer à se classer plus rapidement dans WordPress.com que s’il était hébergé sur votre propre site. Cependant, si vous savez ce que vous faites, cet avantage en est un qui est facilement neutralisé.
                                                                                                     

Quand utiliser wordpress.org

C’ est préférable  si vous prévoyez d’utiliser votre site Web pour générer des revenus. Il a des exigences strictes sur le type de choses que vous pouvez faire avec votre blog. La publicité et le marketing ne sont pas autorisés. S’ils découvrent que vous utilisez votre site à de telles fins, ils fermeront votre blog.

L’autre avantage est que vous avez beaucoup plus de flexibilité avec le type de plug-in que vous pouvez utiliser sur votre blog et le type de site que vous pouvez créer avec votre logiciel de blog. Parce que vous avez le logiciel sur votre propre serveur, vous pouvez ajouter n’importe quel plug-in. Le léger inconvénient est que vous devrez travailler un peu plus dur pour que votre site soit bien exposé aux moteurs de recherche, surtout s’il s’agit d’un nouveau site.

worpress

Quand j’ai ouvert mon blog, je n’y connaissais absolument rien! J’ai donc créé mon blog sur wordpress.com. Il y avait des publicités sur mon blog que je ne pouvais pas enlever. J’ai ensuite voulu améliorer mon blog et aller un peu plus loin mais je ne pouvais rien faire! Je ne pouvais installer aucun plugin!

J’ai du transférer mon blog de wordpress.com vers wordpress.org, cela n’a pas été une mince affaire! J’y ai passé du temps, surtout pour une débutante. Je vous conseille de directement créer votre blog sur wordpress.org comme ça le jour où vous voulez faire des changements ça sera plus simple!

Et pour créer un blog sur wordpress.org c’est ICI

 

 

 

ReçoisGRATUITEMENTton guide de 24 idées de publications facebook.

A toi lesuccès sur ta page!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This