fbpx

Je n’ai jamais été une adepte des couches BIO et des produits naturels, mais depuis que je suis maman j’ai beaucoup changé ma façon de penser et ma façon de consommer.

Dans notre famille , nous avons la peau très sensible et nous sommes sujets aux allergies. (si vous me suivez vous avez sûrement vu mon allergie récente à l’oeil). J’ai plein d’eczéma et je pense que mes enfants ont hérité de mes problèmes de peau.

Je dois vous avouer que j’ai testé BEAUCOUP de couches. D’une part, car j’ai des partenariats et parce qu’il y a tellement de choix!

Je suis allée au salon baby et j’ai été un peu perdue avec toutes ces marques de couches!

Pour ma part, je n’utilise plus les couches du type Pampers qui sentent super fort! Très peu pour moi , les couches avec pleins de jolis dessins. Oui c’est très mignon, mais une fois sous les vêtements la couche on ne la voit plus!

J’ai eu la chance de tester les produits de la gamme Carryboo. C’est une vrai découverte pour moi car je ne connaissais pas du tout cette marque.

Les couches

  • Ce sont des couches saines, elles ont été testées dermatologiquement comme non irritantes. Elles n’ont pas de lotion , ni de parfum. Pas de superflu!
  • Le matelas de protection de la couche a été blanchi sans chlore. J’ai appris il n’y a pas longtemps que dans la plupart des couches, on utilisait du chlore pour les rendre blanches!
  • Ce sont des couches plus naturelles , je ne vais pas rentrer dans les détails vous pouvez retrouver toutes les informations ici.
  • Elles sont fabriquées en France. Depuis que je vends mes créations , j’essaie au maximum d’acheter français.

Depuis, que nous utilisons ces couches, nous n’avons eu aucune fuite. Léo a toujours les fesses douces comme un bébé . Je n’ai vraiment aucune critique à faire.

Je les trouve vraiment de bonne qualité et surtout sans odeur.L’odeur horrible de certaines couches est insupportable. Elles sont commercialisées chez Auchan.

Je fais le choix d’une couche par 3 critères: la composition, l’absorption et le prix.

Pour Carryboo, la composition et l’absorption c’est parfait. Au niveau prix, elles sont un peu plus chères mais la qualité ça se paie non? ( en moyenne 30 centimes la couche)

Les soins

Les soins sont bien évidement aussi naturels et je vous laisse les découvrir : ici.

J’ai testé le liniment et la crème de change mais il y a une gamme complète avec des lingettes, eau nettoyante…

Je n’utilise que très rarement la crème de change car Léo n’a quasiment jamais les fesses abimées.

J’adore le liniment, il sent TROP bon! J’ai d’ailleurs bu sentir l’odeur dès sa réception quand Léo a ouvert le pot quand j’ai tourné le dos.

Il est composé à 48% d’huile d’olive.

Tous ces produits ont bien trouvés leur place sur la table à langer de Léo et je pense qu’ils vont y rester longtemps.


Avez vous déjà testé? Donnez moi aussi votre avis.

ReçoisGRATUITEMENTton guide de 24 idées de publications facebook.

A toi lesuccès sur ta page!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This