fbpx

Le sling de Colimaçon & Cie

Le sling pour porter facilement bébé.

Il y a 3 ans, j’avais testé le portage pour Margaux et ça n’avait pas été un succès. Pour Léo, j’ai voulu retenter l’expérience. J’ai commencé le portage avec le tee shirt amarsupiel, je vous en parlais dans cet article: https://www.lestresorsdemargaux.com/maman-kangourou-quand-le-portage-devient-super-simple/

Sur la liste de naissance de Léo j’avais donc mis un porte bébé car l’écharpe me paraissait encore compliquée à utiliser.

Après avoir testé le porte bébé, j’ai voulu tester une écharpe. Je ne me sens pas encore capable d’utiliser une écharpe alors le sling est un bon compromis.

C’est une écharpe qui se ferme avec un anneau et c’est très facile d’utilisation.

Pourquoi j’ai choisi de tester le sling de chez Colimaçon & cie?

  • C’est du Made in France: Les tissus sont tissés dans les Vosges et ils sont teintés en Rhône-Alpes.
  • Les tissus sont super doux, le coton est certifié d’origine biologique.Le tisseur est labellisé Oeko-tex.
  • Sur le site internet vous pouvez déposer votre annonce pour revendre votre écharpe si elle est trop grande ou trop petite.
  • Le prix est très attractif de 52€ à 55.90€. Pour toute transparence, je l’ai testé gratuitement mais j’ai choisi de demander à Colimaçon & Cie pour toutes ces raisons.

 

Tous les matins, je dois descendre Léo en cosy jusqu’à mon garage prendre la poussette et ensuite aller à l’école déposer Margaux. Et après je rentre, je remontre Léo ET le cosy. Léo fait déjà 9 kilos plus le poids du cosy…. Quand je rentre chez moi , je suis en sueur et je dois tout recommencer a 11h30. Bref, c’est la galère…

Il fallait vraiment que je trouve une solution moins fatiguante!

Quand j’ai reçu mon sling, j’étais trop contente. Bon, je ne vais pas vous cacher que la première fois je n’ai pas réussi à la mettre et je me suis un peu énervée.(beaucoup même, je ne suis pas très patiente) Margaux me réclamait Léo chouinait…

Le sling est fournit avec un livret d’explication et vous pouvez trouver facilement des vidéos sur le net. Après quelques essais, MISSION ACCOMPLIE. J’arrive à installer Léo en une minute c’est vraiment super pratique.Il suffit de passer l’écharpe dans un anneau , installer bébé, resserrer tout et le tour est joué!

Quand Margaux était bébé , elle ne réclamait pas du tout les bras. Léo est bien différent. Il adore être porté! Souvent il a du mal à s’endormir, je le mets dans le sling et 5 minutes après il dort paisiblement (en me bavant dessus )

En ce moment, son papa rentre tard le soir et il faut gérer Margaux (et la maison).Alors c’est appréciable de pouvoir porter Léo et avoir les mains libres.

Je n’ai jamais été une adepte du portage mais il faut bien avouer que c’est tellement pratique. L’écharpe est super légère (on peut l’emmener dans un sac). J’hésite même à tester une écharpe mais pour cela je ferai un atelier car je trouve que seule c’est difficile.

Porter son bébé en écharpe de portage a de nombreux bienfaits mais pour moi le mieux c’est d’avoir Léo à porter de bisous et de l’entendre respirer paisiblement quand il s ‘endort contre moi.

Pour visiter leur site c’est ici: Site Colimaçon & Cie  

Et leur facebook: Facebook Colimaçon & Cie

A votre tour:

  • Etes vous une adepte du portage?
  • Quel est votre moyen de portage préféré?

 

 

Related Post
Un album photo enfant pour garder nos plus beaux souvenirs

J'ai toujours adoré regarder des photos, mes parents ont des tonnes d'album photo! Depuis que je suis maman je passe Read more

Le déguisement parfait chez Maxi Toys

Mes loulous adorent se déguiser ! Je pense que vos enfants aussi. A partir de 2 ans , les enfants Read more

Une course d’escargots avec Escargots Go!

Qui est prêt pour une course d'escargots? Comme à mon habitude et encore plus à l'approche de noël je vais Read more

Le poupon Qweenie Dolls

Margaux a toujours adoré les poupons. Elle les collectionne . Elle adore les habiller et jouer à la "maman". Nous Read more

8 réflexions sur “Le sling de Colimaçon & Cie”

  1. coucou,
    moi j’ai testé l’echarpe de portage « JPMB » pour ma fille.
    j’ai adoré ce lien qui nous unissais encore plus.
    Par contre pour mon fils, j’avais le porte bébé Babybjorn et je n’étais pas à l’aise.
    sa tête n’était pas bien calée, je trouve.
    mais en tout cas, bien pratique de porter bébé quand on est pressée ou dans des lieux où la poussette est difficile d’accès.

  2. Hâte de tester cette écharpe quand je la reçois!
    Beaucoup de mamans arrivent à tester des produits gratuitement, c’est chouette ça, quel est votre secret? la magie des blogs je suppose ;)à

  3. severine Pelletan

    Bonjour et merci pour cet excellent article, et les explications pour porter au mieux bébé avec le sling de Colimaçon & Cie. J’aime beaucoup la marque et je trouve qu’ils font d’excellentes choses de très bonnes qualités.

  4. Je n’ai pas eu l’occasion de tester le portage pour mes deux premières mais je suis bien tentée par l’expérience pour ce troisième. Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This