fbpx
concours facebook

Concours facebook: La réglementation

Comment organiser un concours Facebook – quelle est la réglementation

La création et la gestion d’une page fan Facebook s’est avérée être l’une des stratégies marketing les plus efficaces à ce jour. Cependant, il n’est pas très facile d’obtenir des “likes” rapidement. Pour attirer plus de visiteurs et par conséquent plus de «j’aime», les marqueteurs organisent souvent un concours sur leur page Facebook qui permet aux personnes qui ont aimé la page de participer à un concours et de gagner un prix ou une remise sur leur prochain achat.

Création d’un concours Facebook

Les concours peuvent être créés en utilisant diverses applications Facebook. Certaines de ces applications sont gratuites et d’autres sont disponibles pour un petit prix. Si vous envisagez d’utiliser un concours pour augmenter votre visibilité, optez pour des applications payantes dotées de nombreuses fonctionnalités utiles, ainsi que des astuces pour réussir un concours Facebook sur une page de fans.

En raison de la popularité de Facebook, une variété d’applications payantes ont été développées pour vous aider à organiser un concours réussi. Certains des outils que vous pouvez utiliser sont: Wildfire, Votigo, Woobox et EasyPromos. Il y a beaucoup plus d’applications disponibles mais celles-ci sont parmi les plus populaires au sein des propriétaires de pages de fans.

Mais vous pouvez aussi faire une simple publication sur votre page facebook mais dans ce cas il est conseillé d’y intégrer un règlement.

Pour le tirage au sort j’utilise ce site :https://www.agorapulse.com/

Préalables à la création d’un concours Facebook

Avant d’organiser un concours sur Facebook, vous devez savoir que le site a établi un certain nombre de règles régissant ces promotions. Assurez-vous de lire attentivement les termes et conditions de Facebook, ainsi que les directives promotionnelles et les règles du concours avant d’organiser un concours, sinon vous risquez d’être banni pour toujours.

Il existe une variété de techniques utilisées pour ceux qui organisent un concours sur Facebook. L’une des techniques les plus populaires est de demander à la personne de “liker” votre page avant de participer au concours mais cette technique est maintenant interdite par facebook.

concours facebook

La réglementation sur l’organisation des concours Facebook

Les concours Facebook sont un excellent moyen de susciter l’enthousiasme et d’attirer davantage l’attention sur votre marque. Les règles en place imposent quelques restrictions sur ce qu’une entreprise pourrait et ne pourrait pas faire lors d’un concours. Ces règles n’étaient pas souvent suivies et étaient quelque peu difficiles à comprendre.

Facebook a récemment apporté des modifications aux conditions d’utilisation qui touchent les tirages au sort et les concours. Selon Facebook, les changements étaient importants afin de donner plus de flexibilité aux marqueteurs.

Bien qu’il soit toujours contraire aux règles d’obliger les utilisateurs à effectuer des actions qui s’affichent dans leurs « Timeline » personnels (partage de ce post, tague tes amis), les marques peuvent demander aux utilisateurs de visiter la page.

Un autre changement apporté par Facebook à ses conditions d’utilisation est qu’il n’est plus permis d’encourager d’autres utilisateurs à s’identifier eux-mêmes ou d’autres personnes.

Les conséquences

Ces changements donnent aux marques encore plus d’options quand il s’agit de créer de nouveaux concours et promotions.. Il est toujours recommandé que les marques utilisent une application , car elles sont meilleures pour l’acquisition de clients et la notoriété de la marque.

Les pages sont toujours responsables de suivre toutes les règles de Facebook et les tirages au sort et doivent publier les termes de l’offre et les conditions d’admissibilité pour les utilisateurs. Elles doivent également reconnaître que le concours n’est en aucun cas endossé, administré ou parrainé par Facebook.

Les concours vous permettent de faire connaitre votre page mais attention à la règlementation car sinon votre page pourra être supprimée!

Donc n’oubliez pas : N’incitez pas au partage , à l’identification et publiez un règlement.

Et vous , vous faites déjà des concours sur votre page?

Related Post
Fusionner deux pages facebook

Parfois nous avons plusieurs pages Facebook et nous aimerions en avoir qu'une seule. Moi par exemple , j'avais Read more

Insérer Messenger sur un blog wordpress

Depuis que j'ai mon blog je cherche constamment des moyens de l'améliorer. Je passe du temps sur internet Read more

wordpress.com et wordpress.org quelle différence?

Comme WordPress gagne en popularité, beaucoup commencent à se rendre compte qu'il existe deux principaux sites. Vous aimeriez Read more

Qu’est-ce que le Copywriting ?

Le Copywriting est un type de rédaction qui a pour objectif spécifique d'encourager les ventes. Il existe de Read more

2 réflexions sur “Concours facebook: La réglementation”

  1. moi je participe a certains qui m’intéressent et j’en fais sur ma page, mais le nombre de concours ou je vois ecris qu’il faut liker la page et que sans ca la participation n’est pas prise en compte Grrrr, est ce que facebook fait vraiment quelque chose contre cela ? des pages ont déjà étaient fermé pour ça ? car il y en à plein qui ne comprennent pas et continue d’obliger les gens aux partages à l’identification d’ami et à liker

  2. Ping : 4 outils gratuits pour tirage au sort de concours facebook - les tresors de margaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This