fbpx

J’ai été invité par L’office du tourisme de Chartres à un blog trip pour découvrir leur ville le temps d’un week end. C’était mon premier Blog trip et la première fois que j’allais à Chartres. Nous avons commencé notre découverte par un cours de cuisine à ” L’atelier Gourmand”.

L’atelier Gourmand c’est une franchise créée en 2005 qui propose des cours de cuisine collectifs et ludiques à différents types de publics. Par exemple, des adultes, des enfants, un comité d ‘entreprise, un enterrement de vie de jeune fille…. Il y a une dizaine d’ateliers en France.

Il existe différents cours: atelier cupcake, thème japon, macaron, escapade estivale… Vous pouvez réserver un cours de 2h mais aussi 5 cours et même 10 cours.

A Chartres, nous avons été reçus par Aurélie une passionnée de cuisine dans son atelier qui peut accueillir 12 personnes.  Chaque participant a son plan de travail, son poste de cuisson et tous les éléments nécessaires.

Pour tout vous dire, je n’étais pas super à l’aise au départ car je suis très nulle en cuisine! A la maison, le four micro-onde est mon meilleur ami. Je me suis donc mis en binôme avec Emilie de Maman et son chapeau car la cuisine c’est son truc.

Aurélie nous a expliqué au fur et mesure ce que nous devions faire, c’était vraiment très facile et vraiment très amusant!

Nous avons préparé en entrée ” Petit épeautre façon taboulé à l’huile de Colza à la menthe” . Je ne savais même pas ce qu’était l’épeautre! Pour ceux qui ne savent pas non plus c’est une céréale proche du blé. Nous avons ensuite dressé notre entrée dans des moules en forme de coeur, d’étoiles…Nous avons même décoré avec des fleurs de bourrache (elles sont comestibles)

Ensuite, nous avons cuisiné un “suprême de volaille fondant, cuisson basse température au four, gratin de légumes de printemps.”

 

En dessert, nous avons fait une ” verrine de fruits rouges, chantilly et meringuette maison”. Je ne savais pas que c’était aussi facile de faire des meringues et aussi bon!  Chacun a dressé sa verrine en ajoutant des fleurs comestibles dessus.

 

Une fois que nous avons terminé, nous avons mangé tous ensembles ce que nous avons préparé en dégustant un cocktail avec une bière locale.

J’ai adoré cet atelier! C’était convivial, nous avons beaucoup rigolé. J’avais peur que ça soit difficile mais pas du tout c’est vraiment adapté pour les débutants.

Si vous êtes près de Chartres n’hésitez pas à aller voir  Aurélie à son atelier gourmand.

Retrouvez la sur:

Retrouvez les vidéos de mon week end à Chartres entre blogueuses:

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This