fbpx

Nous avons reçu un jeu “Course contre le crime” de chez TACTIC. Cette entreprise propose des jeux de sociétés pour toute la famille et elle est présente dans plus de 70 pays.

Le jeu que nous avons reçu se joue entre 2 et 4 joueurs et c’est un jeu coopératif. C’est à dire qu’il n ‘ y a pas de gagnant tout le monde gagne ou tout le monde perd. Ce jeu est conseillé à partir de 7 ans mais nous avons joué avec Margaux qui n’a que 4 ans.  Il faut lire des cartes mais nous les lisons pour elle. Une partie dure environ 30 minutes à une heure.

 

course contre le crime

Le but du jeu de “Course contre le crime”

Un bandit s’est échappé, tous les joueurs doivent s’entraider pour trouver des preuves . S’ils trouvent toutes les preuves à temps ils ont gagné et le criminel est arrêté.  Chaque joueur déplace un détective mais les joueurs prennent toutes les décisions ensembles. Les joueurs doivent se déplacer dans la ville pour interroger les témoins et récolter les preuves mais des cartes “danger” vont les ralentir.

Si le jeu vous parait trop simple , il existe des variantes pour le compliquer un peu.

 

course contre le crime

Mon avis sur le jeu Course contre le crime

J’adore les jeux de sociétés et plus mes enfants grandissent plus j’apprécie de jouer avec eux. J’aime beaucoup les jeux coopératifs car il n’y a pas de gagnant, cela permet d’éviter les déceptions et cela permet aux enfants d’apprendre à jouer en équipe.

Le plateau de jeu est super , il représente une ville. C’est un jeu où le hasard est très présent. Nous avons apprécié jouer en famille même si Margaux est encore un peu petite.

Le seul point négatif c’est que la règle du jeu parait un peu compliqué j’ai du relire plusieurs fois la règle. Mais rassurez vous une fois compris le jeu est super facile à jouer.

Alors prêt à mener l’enquête?

Nous avions déjà testé un jeu Tactic : Un jeu pour les petits aventuriers

 

 

Pin It on Pinterest

Share This