fbpx

Je suis tellement contente que Margaux ai l’âge de faire des jeux de société. J’adore ça depuis toute petite. Les journées à faire des jeux avec ma famille sont mes meilleurs souvenirs. Maintenant je peux partager ça avec ma fille, c’est juste le top! Léo nous embête souvent quand on joue, alors dès qu’il n’est pas la nous sortons nos jeux de société.

Nous avons eu la chance de recevoir un jeu ” Les aventuriers de la Jungle” de la marque TACTIC. C’est un jeu qui peut se jouer de 2 à 4 joueurs. Il est conseillé à partir de 5 ans mais Margaux vient juste d’avoir 4 ans et elle adore ce jeu.

Le but du jeu

C’est une grande course dans la jungle , chaque joueur possède 3 personnages l’éléphant, le tigre et le singe. Il faut déplacer les personnages à travers la jungle, traverser la rivière. Pour gagner, il faut faire passer la ligne d’arrivée en premier à ses 3 personnages.

Mise en place du jeu

La première étape est de mettre en place le jeu, en effet le plateau est en 3D. Il y a une rivière et des passages pour chaque animal.

Comment on joue?

Chacun son tour, les joueurs vont lancer 3 dés, chaque dé représente un animal.

L’éléphant : il se déplace toujours avec le gros dé. C’est l’animal le plus gros et le plus lent donc son chemin vers l’arrivée est le plus court. Il doit passer sur un tronc pour traverser la rivière. Mais attention , il ne doit pas tomber sur une peau de banane sinon il devra reculer…

Le Tigre: Il se déplace avec le dé de taille moyenne. Il est rapide et pour traverser la rivière il doit sauter sur les tortues.

Le singe: Il se déplace avec le plus petit dé. Il est très rapide et pour traverser la rivière il doit sauter sur la queue d’un crocodile. On a beaucoup rigolé à ce passage avec ma fille. Il faut être précis et Margaux a souvent fait sauter son singe trèèèès loin.

Le premier qui a fait dépasser la ligne d’arrivée à ses 3 animaux a gagné!

Notre Avis

Nous aimons vraiment beaucoup ce jeu. Je dois quand même vous avouer que même si Margaux a compris la règle du jeu, du haut de ses 4 ans elle ne comprend pas encore “la stratégie” pour faire avancer ses personnages. Si elle a décidé que le singe était son préféré , elle va n’avancer que celui ci mais cela ne nous empêche pas de nous amuser!

Le fait que chaque personnage est un chemin différent est vraiment sympa et le fait de devoir faire sauter le singe est très rigolo.

Vous pouvez le retrouver sur le site de Philibert ici : Les aventuriers de la jungle

Connaissiez vous ce jeu? Vous faites souvent des jeux de sociétés chez vous?

Pin It on Pinterest

Share This