fbpx

Deux magnifiques histoires de Noël

Je vous le répète souvent chez nous la lecture c’est PRIMORDIAL. C’est notre rituel du soir, notre moment en famille… Nous adorons découvrir de nouveaux livres. J’adore sentir les livres , plonger dans l’aventure d’une nouvelle histoire, regarder de jolies illustrations…

Nous avons eu la chance de recevoir deux histoires de Noël des Editions Récréalire, vous devez sûrement connaître ce sont eux qui proposent les méthodes d’apprentissage de la lecture des Alphas.

 

Un nouveau costume pour le père Noël

Ce livre est parfait à lire à vos enfants avec la période des fêtes qui arrive. Dans cette histoire, le père noël a envie de changement , il voudrait changer la couleur de son costume. La mère noël n’est pas vraiment d’accord… Les illustrations sont vraiment belles et sur la pochette le costume du père Noël est scintillant.

L’histoire est rigolote et permet d’apprendre aux enfants les couleurs. C’est parfait pour nous car Léo rentre dans l’apprentissage des couleurs. Les couleurs sont en plus gros caractères ce qui permet à Margaux d’essayer de les lire.

 

 

 

Un nouveau costume pour le père Noël  est idéal pour rentrer dans la féerie de Noël et il coûte 12.90€. Il est conseillé à partir de 5 ans mais je le lis avec Léo qui a deux ans.

 

L’oiseau ours

Il y a bien longtemps que j’ai eu un aussi gros coup de cœur pour un livre d’enfant. J’ai même été émue avec la larme à l’oeil! Bon je dois avouer que je suis très sensible mais vraiment ce livre est plein de poésie.

Cette histoire se passe le soir de Noël , un œuf tombe d’un arbre. Un ours passe par la et le ramasse. Un oisillon sort de l’œuf et il pense que l’ours est son papa. Ce livre montre l’amour qui se crée entre l’ours et l’oiseau qui sont pourtant si différents.

Je trouve que c’est un merveilleux livre pour apprendre aux enfants qu’il peut y avoir de l’amour partout. Je pense que ce livre parlera beaucoup aux enfants adoptés ou élevés par un beau papa ou une belle maman.

Je vous le recommande vivement et il est aussi très beau avec sa couverture scintillante.

L’oiseau ours coûte lui aussi 12.90€.

J’espère que je vous ai donné envie de découvrir ces deux histoires de Noël et n’hésitez à me donner votre avis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This