fbpx

J’ai toujours adoré lire et ça depuis toute petite. C’est une passion que j’ai partagé avec mes enfants depuis leur plus jeune âge , je dirai même depuis la naissance. Les livres font partis de notre vie de famille. Tous les soirs le même rituel, avant le dodo, lecture en famille de trois livres.

Pendant environ 30 minutes, nous partons à l’aventure dans une nouvelle histoire. Ce que nous adorons le plus c’est découvrir de nouvelles histoires (oui car on relit souvent les même …).

Nous avons eu la chance de recevoir le livre “Ze cadeau” des éditions Evalou.  Ce livre casse un peu les stéréotypes car c’est l’histoire d’un groupe de princesses qui découvrent le foot.

 

C’est un sujet très important pour moi. A la maison , il n’y a pas de jouets pour les filles ou pour les garçons , il y a seulement des jouets! Pareil pour les couleurs qui a dit que le rose était que pour les filles? Malgré tous mes efforts ma fille ne veut pas boire dans le verre bleu car c’est pour les garçons! Depuis que Margaux va à l’école cela n’arrange pas les choses. Ses camarades lui ont dit qu’elle avait un tee shirt de garçon car il y avait un super héros dessus.

C’est pourquoi j’aime trouver des livres sur ce thème pour expliquer à mes enfants.

 

L’histoire de ce livre:

Marion est invitée à l’anniversaire de sa copine Amandine pour ses 7 ans. C’est une fille populaire à l’école et elle fête son anniversaire sur le thème des princesses! Toutes les filles sont étonnées de voir le cadeau de Marion et pourtant c’est ZE cadeau! Marion a offert un ballon de foot et les filles vont improviser un match de foot. Ce livre est destiné pour les enfants environ à partir de 5 ans.

 

Notre avis sur “Ze Cadeau”

Pour nous c’est Ze livre à lire aux enfants. Il est rigolo, coloré et surtout il montre aux enfants qu’il ne faut pas avoir de préjugés.  Au départ, les filles ne veulent pas jouer au foot et à la fin elles s’amusent beaucoup à faire une partie!

C’est un thème qui fait de plus en plus débats : les jouets filles ou garçons.  C’est un sujet important pour moi et je pense qu’il faut en parler dès le plus jeune âge. Malgré tout ça ma fille fait de la danse et Léo n’est attiré que par les ballons, pistolets et voitures… Il y a encore du travail à faire!

Ze Cadeau est un très beau livre à lire à vos enfants. Est ce un sujet qui vous intéresse?

 

 

Pin It on Pinterest

Share This