fbpx

Lors de nos vacances en Vendée nous avons été au Château des aventuriers à Avrillé. Ce n’est pas toujours facile de trouver des activités familiales. Léo n’a que deux ans et ne tient pas vraiment en place. Mon mari et moi , nous en avons un peu marre des zoos et parcs de jeux. Nous avions envie de découvrir d’autres choses à faire en famille.

Le Château des aventuriers

Le Château des aventuriers est un parc de loisirs familial où il y a des parcours découverte dans la forêt, un parcours d’énigmes, des structures gonflables, des enquêtes sur tablette, visite du château…

Pour la petite histoire, le château de la Guignardière n’a jamais été fini! Je ne sais pas qui a eu un jour l’idée de le transformer en parc d’attraction mais je trouve ça super!

Il y a 4 parcours mais nous n’avons pas fait la nouveauté de cette année “la maison hantée” car c’est déconseillé au moins de 10 ans. Mais découvrez une vidéo ici: Regarder la vidéo.

 

Le trésor du Pirate

Nous avons commencé notre journée par le parcours des pirates. Ce parcours est à partir de 3 ans. Il y a 20 énigmes à résoudre pour récupérer les indices et découvrir le trésor du Pirate. Tout le long du parcours , il y a de la musique d’ambiance et le décor est magnifique. Il y a des énigmes pour les plus petits et les plus grands. Il y a des épreuves ludiques et d’autres un peu plus “difficiles”. Je ne sais pas si c’est moi où Margaux qui ai préféré faire le parcours. J’ai vraiment adoré! J’ai retrouvé mon âme d’enfance et ça faisait longtemps!

Léo n’a que deux ans donc il n’était pas intéressé par tout, mais comme c’est en extérieur il pouvait courir et regarder les canards dans le lac. A la fin du parcours , les enfants ont eu une médaille chacun , ils étaient tellement fiers!

 

 

Des dinos… à la préhistoire

Nous avons ensuite été dans la forêt à la rencontre des dinosaures. Une belle ballade à l’ombre des arbres (agréable avec cette chaleur) où nous avons vu des dinosaures. En appuyant sur des boutons nous entendions les cris des dinosaures.  Tout le long, du parcours il y avait des affiches nous apprenant des choses sur les dinosaures et sur la préhistoire.  Nous avons vu des menhirs , Margaux était contente puisqu’elle les avait découvert à Carnac. En tout honnêteté, nous n’avons pas lu toutes les affiches  car nos enfants ne nous ont pas toujours laissé le temps…

 

Margaux a pu fouiller le sable pour trouver des os de dinosaure .  Je ne sais pas où elle avait vu ça mais elle rêvait de le faire , elle était trop heureuse.

 

 

Il y a deux écrans géants  de réalité augmentée et de mapping: Une immersion grandeur nature . Sur le chemin du retour, les enfants ont répondu à des questions et ils ont eu leur deuxième médaille!

 

 

Les secrets du château

Dans ce parcours , vous répondez à des énigmes sur une tablette ou sur votre smartphone. Je dois vous avouer qu’à ce moment la Léo ne suivait plus il était trop fatigué. Margaux et moi avons mené l’enquête! Nous avons découvert la chambre du roi, le salon… Information importante :vous ne pouvez pas rentrer avec votre poussette. Les meubles et tableaux sont d’époque pour être à fonds dans l’aventure. J’ai trouvé ça super moderne de résoudre les énigmes sur le téléphone.

Les enfants ont eu leur troisième médaille!

 

Il était une fois…

Nous avons fini la journée , par des jeux sur le thème des contes de fées. C’est à partir de 2 ans.

Notre avis

Les enfants étaient enchantés et moi j’ai adoré! Vraiment, ça faisait longtemps que je n’avais pas passé une aussi bonne journée en famille. Le château et surtout le jardin est magnifique. Un cadre magique! Nous avons pique-niquer devant des paons et les enfants ont pu se défouler dans une aire de jeu. C’est un lieu vraiment adapté pour les petits et grands enfants comme moi!

J’ai préféré le parcours des pirates! Les énigmes étaient toutes différentes et le décor parfait. Je pense que je referais le château quand les enfants seront plus grands car la fatigue se faisait sentir nous avons donc fait un peu vite le parcours.

Je vous conseille vraiment de faire cette sortie si vous habitez ou si vous allez en vacances en Vendée!

Connaissiez vous ce parc? Si vous y allez pendant vos vacances n’hésitez pas à me donner votre avis.

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This