fbpx

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon expérience sur facebook. C’est le “lieu” où je passe le plus de temps. Depuis l’ouverture de ma page facebook beaucoup de choses ont changé. Je vais vous expliquer la puissance de facebook et ce que ça peut vous apporter.

La création de ma page

Pendant ma grossesse (de Margaux), je m’ennuyais un peu (c’était avant d’avoir des enfants je ne connais plus l’ennui maintenant.) Je me suis lancée dans la création de bonnet au crochet. Au départ, je faisais des bonnets pour Margaux, ensuite pour la famille, les amis… J’ai donc décidé d’ouvrir ma page facebook. Au départ, je ne cherchais rien de particulier à part m’occuper. J’étais tellement étonnée et heureuse dès qu’une personne “likait” ma page. C’est difficile de s’imaginer que des personnes qu’on ne connaît pas s’intéressent à nous. J’ai eu mes premières commandes, puis les suivantes…

Je commençais à vendre mais bien évidemment je ne pouvais pas en vivre. Je ne partageais rien de ma vie personnelle , il y avait des photos de Margaux “mon mannequin de bonnet” mais aucune  de moi.

J’ai part la suite ouvert une boutique en ligne pour mieux gérer les commandes. A cette époque la, je ne maîtrisais absolument pas les fonctionnalités de facebook. Je publiais une photo et voila! Je n’imaginais pas tout ce qu’on pouvait faire sur facebook.

A cette époque , je travaillais à un poste que je détestais, faire ces bonnets me changeait les idées.

Le premier changement

A ma deuxième grossesse , je m’ennuyais encore dans ce  travail! Je me suis donc lancée dans la couture et j’ai commencé à partager mon quotidien sur ma page. Chaque jour , je publiais mes dernières créations et je partageais ma grossesse.  Et la, le début de mon aventure a commencé! Un vrai lien a commencé à se tisser avec ma communauté. Je pouvais partager mes doutes, mes humeurs, mes découvertes: je n’étais plus seule! J’étais tellement étonnée et touchée qu’autant de mamans me suivent! Parallèlement , plus je partageais avec ma communauté plus mes ventes augmentaient.

Moi qui étais de nature timide et qui avais très peu confiance en moi , j’avais chaque jour des personnes qui m’accompagnaient avec bienveillance et me tiraient vers le haut. Ces personnes ont suivis ma grossesse, la naissance de Léo et ma dépression POST PARTUM. Tellement soutenue dans cette passe difficile, j’ai décidé de changer de vie! J’ai décidé de croire en moi.

J’ai lancé une campagne de crowsfunding et ma communauté m’a aidé à financer une brodeuse à 2500€. Par la suite, j’ai ouvert mon blog pour partager encore plus. Je me suis intéressée aux fonctionnalités de facebook et toutes les opportunités d’internet. A partir de ce moment la, ma page a grandi de plus en plus vite.

J’avais mis 3 ans à atteindre 4000 likes et en 8 mois j’ai obtenu 9500 likes.

On entend toujours “tout ce qui ne tue pas vous rend plus fort” ” le ridicule ne tue pas ” ” si tu ne crois pas en toi qui croira en toi?”…

Vous savez quoi? C’est vrai. J’ai décidé d’être moi même. Si j’ai une idée , je l’essaie ” même plus peur”. J’ai envie de faire un live mais je suis en pyjama et pas coiffée , je le fais quand même! Je me suis libérée de cette pression de savoir ce qu’allaient dire “les gens”. Il y aura de toute façon quelqu’un qui ne sera pas d’accord et qui n’aimera pas..

Le deuxième changement

Le deuxième changement s’opère en ce moment! Comme je l’ai dit plus haut , j’ai décidé de croire en moi. Cette année je mise sur moi même . J’ai quitté mon travail que je détestais d’ailleurs (je l’ai déjà dis au moins  3 fois ) J’ai décidé d’avoir la vie que je mérite. Pourquoi certains y arriveraient et pas moi?

Je continue de développer mes créations, je poursuis ma conquête des réseaux sociaux et je prépare une formation pour aider d’autres mamans à créer leur communauté sur facebook.

Et  vous savez quoi? Putin comment je m’éclate! Si vous saviez le nombre d’amitié et d’opportunité qui ont découlé de cette page!

En plus , je peux profiter de mes enfants (même s’ils me fatiguent souvent).

Je peux le dire en 1 an facebook a changé ma vie!

Créez vous la vie que vous méritez car nous avons qu’une seule vie! Croyez en vous, moi je crois en vous !

Quel changement aimeriez vous faire dans votre vie?

Est ce que facebook vous a aussi aidé?

ReçoisGRATUITEMENTton guide de 24 idées de publications facebook.

A toi lesuccès sur ta page!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This