fbpx

J’ai toujours voulu que mes enfants apprennent l’anglais depuis le jeune âge. J’avais inscrit Margaux dès ses 1 ans à des ateliers en anglais. Elle en a fait pendant 2 ans. Les enfants assimilent très vite les langues étrangères.

Même si nous ne pouvons plus les emmener aux ateliers nous continuons de les sensibiliser avec des livres, des jeux, des vidéos…

Nous avons découvert La boîte de Charlie.

La boîte de Charlie propose des outils pour l’apprentissage de l’anglais pour les enfants de 3 à 10 ans à travers:

  • des livres bilingues
  • des ateliers
  • des programmes d’apprentissage ludiques

 

Les enfants apprennent l’anglais en suivant les aventures de Charlie une petite fille de 6 ans qui vient vivre à Paris. Son père est français et sa mère anglaise. Elle découvre un objet magique qui l’emmène à différentes époques de l’histoire Française.

 

Charlie au secours de la Tour Eiffel

Nous avons reçu le premier tome des aventures de Charlie “Charlie au secours de la Tour Eiffel“. Dans ce livre, elle est propulsée à l’époque de la construction de la tour Eiffel. Nous voila dans le bureau de monsieur Eiffel et Charlie doit sauver la Tour Eiffel.

C’est un livre bilingue donc vous pouvez lire le texte en français ou en anglais. Certains mots clés sont accompagnés de leur traduction et d’autres sont écrits en phonétique.

 

Mon avis sur ce livre bilingue

En ce moment nous allons souvent à Paris et Margaux adore la Tour Eiffel. Elle était vraiment contente de recevoir ce livre. Elle a retenu facilement de nouveaux mots en anglais.( Elle a 4 ans et demi ).

Je trouve le livre très ludique , sur certaines pages il y a des jeux où l’enfant doit retrouver des objets sur l’image. Ce que j’ai vraiment apprécié c’est que nous apprenons des éléments de l’histoire française. L’histoire n’est pas trop longue c’est parfait!

Si vous souhaitez initier votre enfant à l’anglais , je vous conseille vivement ce livre.

 

Pin It on Pinterest

Share This