fbpx

J’ai eu le chance de recevoir le pack Déco ambiance, composé de deux ampoules connectées et une prise connectée. J’ai demandé à la marque Konyks de me les envoyer car je suis en train d’équiper mon logement d’objets connectés.

Konyks est une marque française de la marque Apynov située à Toulouse et spécialiste des objets connectés pour la maison.

J’ai une problématique dans mon logement. J’habite un duplex et dans l’escalier de l’entrée l’interrupteur de la lumière est à l’étage. Ce n’est vraiment pas pratique du tout! Quand il fait nuit ou sombre, je dois tâtonner pour trouver la serrure, les enfants trébuchent dans les marches… C’est pour cela que je souhaitais avoir une ampoule connectée.

Je voulais tester aussi pour une autre raison. Mes enfants s’endorment avec la lumière et je dois me relever pour éteindre la lumière. Je me suis dit que tout serait tellement plus pratique avec des ampoules connectées.

L’ampoule Antalya 

J’ai reçu deux ampoules  A70 et A60WR.  Ce sont des ampoules à éclairage LED qui ont une durée de vie de 25000 heures cela vous permet de faire des économies. Vous les changez moins souvent et l’éclairage LED consomme moins. Je ne vais pas rentrer dans le détail de la puissance des ampoules car je n’y connais rien mais je peux vous dire à quel point elles sont pratiques.

 

ampoule connectee

Une fois que vous avez installé vos ampoules, vous pouvez télécharger l’application Konyks et contrôler vos ampoules à distance. L’installation prend deux minutes(il suffit de suivre les instructions de l’application). Directement de votre smartphone, vous allez pouvoir éteindre ou allumer l’ampoule, gérer l’intensité et changer la couleur de l’éclairage.  Il y a 16 millions de couleurs disponibles.

Vous pouvez aussi utiliser le contrôle vocal, nous demandons par exemple à Alexa d’éteindre la lumière. Vous avez la possibilité d’enregistrer des scénarios : par exemple éteindre automatiquement les lumières à 23heures.

Les ampoules connectées Konyks coûtent moins de 20€.

La prise connectée Priska+ Mini

Elle fonctionne comme les ampoules connectées , il faut suffit de la brancher et de la relier à votre application Konyks. Le top c’est qu’il y a un compteur de consommation intégré permet de visualiser la consommation instantanée.

prise connectée

Vous pouvez brancher dessus votre télé, votre lampe , votre machine à laver… Vous pouvez ensuite créer des scénarios, les contrôler à distance de votre téléphone et même avec votre assistant vocal.

La prise coûte une vingtaine d’euro.

Mon avis

Je suis vraiment fan car cela rend la vie plus facile. L’installation est super simple. C’est vraiment dingue tous les scénarios que l’on peut mettre en place. Notre position est enregistrée par notre téléphone donc on peut demander d’éteindre les appareils quand on quitte notre maison. On peut aussi demander à allumer le ventilateur dès que le température est au dessus de 25°.

Vous pouvez retrouver ces appareils Fnac , Darty , Boulanger, Leroy Merlin… et sur Amazon.

Pin It on Pinterest

Share This