fbpx

La vie de maman ce n’est pas toujours facile!

Cet après-midi , je suis seule à la maison . Léo est chez la nounou et Damien a emmené Margaux à l’accrobranche. Je suis dans le calme , je devrais travailler mais je n’y arrive pas!

Cela fait tellement longtemps , que je ne me suis pas retrouvée seule à la maison et j’ai juste envie de profiter du silence.

Je ne vous ai pas écrit d’article personnel depuis longtemps car je n’arrive pas à trouver le temps! Aujourd’hui j’ai envie de parler un peu de ma vie de maman.

J’ai toujours su que je voudrais des enfants et je suis tellement heureuse d’avoir eu un garçon et une fille. Mais je n’aurai vraiment JAMAIS cru qu’être maman était aussi dur. Vous allez dire que je me plains encore mais j’ai juste envie de vous parler en toute transparence.

 

 

Quand j’ai eu Léo j’ai vécu une période super difficile. J’avais écrit cet article Pas facile d’être une maman!. Quand je le relis , ça me remet les larmes aux yeux.

Ce qui m’a aidé c’est de mettre Léo en garde. Depuis, même s’il y a des cris et des disputes nous avions trouvé un équilibre.

Mais ça c’était avant les vacances scolaires!

Put…. que c’est dur! Depuis, un mois je suis retombée dans un état de stress énorme. J’ai de l’eczéma sur les mains et les bras. Je passe mes journées à hurler.

J’entends déjà les mauvaises langues “Tu as voulu des enfants , il faut les assumer” “Tu as voulu bosser de la maison c’est ton choix” ” on ne va pas te plaindre tu es partie en vacances un mois” “toi tu as du monde pour les garder”

Toutes ses phrases je les ai eu en commentaire sur les réseaux sociaux.

Oui j’ai de la chance d’être bien entourée, oui j’ai décidé de bosser à la maison mais malgré tout ça je n’y arrive pas. Je n’arrive pas à passer une journée sans crier, sans être triste d’entendre des pleurs et disputes…

Je sais qu’il y a plus grave et que ce n’est qu’une période mais quand on est dedans c’est difficile!

 

Quand nous avons un seul enfant à la maison tout roule , dès que les deux sont ensemble c’est l’horreur. Léo mord et tire les cheveux de sa soeur. Elle le pince et chouine toute la journée. J’essaie de les occuper mais Léo ne se pose pas et jette tout. Ce matin il a jeté du premier étage la tirelire de sa soeur qui s’est brisée en 1000 morceaux…

Je n’ai même plus envie de jouer avec eux. Tout ça évidemment  engendre beaucoup de disputes avec mon mari.

Quand tu exposes ta vie sur internet évidemment on te donne des conseils(ou jugements). Sois plus sévère, impose toi, punis, chez moi ça ne se passerait pas comme ça…

Mais vraiment même si c’est dit avec gentillesse ça te fait culpabiliser encore plus.  Nous avons déjà essayé tant de choses!

Je les aime mes enfants mais je me rends compte à quel point il est important de prendre du temps pour soi. Je me suis longtemps demandé si j’étais faite pour être mère. Aujourd’hui je suis sure que oui mais je ne pourrai pas être mère au foyer.

Je bosse à la maison mais il faut que Léo soit gardé car je n’aurai pas la patience de l’avoir H24.

Je sais qu’un jour tout ça me paraîtra loin et que je regretterai le temps où ils étaient petits. Mais aujourd’hui , j’aimerai juste prendre un bain SEULE, regarder netflix mais pas Peppa pig ou trotro, dormir une nuit complète, ne pas crier pendant une journée,ne pas entendre “maman ” en boucle….

Pour celles qui trouveront que je me plains, moi je trouve plutôt qu’il est important de partager tout ça sur les réseaux sociaux. J’ai longtemps culpabilisé en voyant les familles parfaites sur instagram. Peut être qu’une maman au bout du rouleau lira ses mots et se sentira moins seule.

Il y a 2 ans,  à la naissance de Léo j’avais tout pour être heureuse et je passais mes journées à pleurer. Etre maman c’est vrai que c’est le plus beau cadeau du monde mais c’est aussi terriblement dur.

Pour conclure vivement la rentrée! (mère indigne)

Et chez vous ? Ca se passe comment?

 

 

Pin It on Pinterest

Share This