fbpx

Si aujourd’hui je suis aussi épanouie et  j’avance vite dans mes projets c’est parce que je suis entourée par des femmes exceptionnelles. Il me tient à cœur de vous présenter Caroline. Sur le papier rien ne nous destinait à être amies. Elle est plus âgée que moi, elle habite loin de chez moi, nous n’avons pas du tout les même passions… Pourtant, elle fait partie de ma vie, c’est une femme qui me donne toujours de bons conseils,d’une gentillesse et d’une douceur rare (sauf quand elle dit des insultes en alsacien lol)

Je vous laisse la découvrir à travers ces quelques questions.

Peux tu te présenter ? Où habites-tu ? As-tu des enfants ?

Je m’appelle Caroline, j’habite en Alsace et j’ai deux grands enfants : Etienne, 24 ans et Timea, 21 ans. Nous avons un chat Caramel et un labrador Lilou.

Je sais que tu as quitté ton emploi, que faisais-tu ? Et pourquoi as-tu décidé de changer ?

J’étais Responsable Ressources Humaines dans un grand groupe chimique. Tout allait bien jusqu’à ce que l’un de mes enfants tombe gravement malade et que de fil en aiguille j’ai subi un harcèlement moral. La situation est devenue si intenable que j’ai décidé d’arrêter de travailler pour m’occuper pleinement de mon fils.

Je pose à toutes les mamans la même question « quelles sont les plus grandes difficultés que tu as traversées avec tes enfants » Tu as vécu la pire des épreuves, veux tu nous en parler ?

Nous avions une vie plutôt « préservée » sans grands coups majeurs… jusqu’à ce qu’on nous apprenne que notre fils Etienne a un cancer. Malgré le professionnalisme du corps médical, l’annonce est insupportable, violente, incompréhensible. Mille émotions vous envahissent successivement. La culpabilité de n’avoir rien vu venir. La colère parce qu’il est si jeune. La tristesse et la souffrance parce que c’est votre enfant. Mais une mère a des ressources insoupçonnées et elle montera toujours sur le « ring » pour combattre tout ce qui atteint ses enfants.

Il faut garder toujours le même cap et avoir une foi inébranlable dans sa guérison et dans les progrès de la médecine… c’est très difficile, surtout lorsqu’on vous annonce que toutes les thérapies ont été épuisées et que votre fils sera transféré dans une unité de soins palliatifs. Insoutenable, c’est  le seul mot qui me vient à l’esprit. Mais une semaine après on nous parlait d’un protocole expérimental qui n’a pas guéri mon fils mais l’a « retapé » et lui a permis d’avoir deux greffes successives.

Etienne est en rémission depuis un an et je remercie le ciel de le voir goûter à nouveau aux plaisirs de la vie, de s’entourer à nouveau de ses amies et d’avoir le luxe d’être à nouveau désinvolte !

A ce jour, il suit une formation de droniste professionnel : si ce n’est pas de la projection ça ?

Après avoir vécu tout ça comment vois tu la vie ? Tu es plutôt devenue aigrie ou plutôt positive ?

Je suis plutôt du genre combatif. Même si j’étais atterrée par cette nouvelle, j’ai su rebondir parce que je le devais pour mon fils. Beaucoup de gens m’ont dit : « on t’admire », » mais comment tu fais ? » Etc. Une mère est guidée par l’amour pour ses enfants, point à la ligne.

De plus, mon mari est quelqu’un d’ultra positif. Chaque obstacle peut être surmonté, il y a juste des chemins qui sont plus ou moins long pour y arriver. C’est très certainement  sa passion pour l’alpinisme qui le fait réagir comme ça !

On devient philosophe avec tout ça, mais finalement pouvons nous avoir une certitude pour quoi que ce soit ? Du coup, ma devise c’est « carpe diem », profite de l’instant présent et ne te fais pas pourrir la vie par des futilités !

Niveau professionnel où tu en es actuellement ?

Après les ressources humaines, je me tourne vers de nouveaux challenges professionnels plus fous ! Il y a un an,  je n’aurai jamais imaginé tout le potentiel qu’offrait internet  en intégrant la formation de Sonia Pereira et sa Business Girl Academy.

Je suis parfois submergée par les deux projets que je mène de front avec ma maison d’hôtes La Stube de Marinette et ma passion que je partage dans la Déco Cosy de Caro. Je n’en suis qu’au début, mais les idées fusent dans ma tête : il faut juste les canaliser et prioriser.

En parallèle, j’ai rejoint les Décos d’Axelle. Axelle, la fondatrice, a imaginé une nouvelle formule de shopping déco à la maison. Elle a créé le concept des café-décos et des apéro-décos à domicile. J’ai été tout de suite séduite par cette formule et par les jolis objets déco. Cette activité me permettra de rencontrer d’autres passionnées de déco dans ma région et surtout de me faire sortir de chez moi… ce n’est pas toujours évident de travailler à domicile !

Quels sont tes futurs projets ?

Je ressens le besoin de suivre une formation qui va me permettre de prendre du recul, apprendre les bases et asseoir toute mon expérience passée dans la décoration et l’aménagement des espaces. Je serai ainsi plus structurée dans mes projets et de mettre des mots sur ce que je fais de manière instinctive.

Après cela j’aimerai partager mon savoir par le biais de mini-formations sur le net. On est toujours en quête de savoir-faire sans forcément vouloir rentrer dans une formation longue et coûteuse ou faire appel de façon classique à un décorateur.

Tu es une femme et une maman pleine d’expérience : que pourrais-tu donner comme conseil à toutes les mamans qui nous lisent ?

Rien n’est acquis ; il faut se fixer un cap et s’y tenir. Il faut mettre une partie de soi dans tout ce qu’on entreprend. C’est souvent inconfortable, stressant, mais au-delà de ça, quelle satisfaction dès lors qu’on réussit ! On en ressort grandi… et après, on passe de nouveau à autre chose et on se rend compte qu’on est devenu plus agile et qu’on appréhende plus facilement le changement.

Et l’ingrédient essentiel : s’entourer avec des personnes qui vous comprennent et vous soutiennent ! Il est difficile de se battre constamment seule. Je suis super entourée avec des filles Exception’Elles :  Claire des Trésors de Margaux, Géraldine de Sékan, Elodie de Maman Casse Coud, Myriam de MadamB et Sabah de Gestion de Famille. Nous sommes toutes complémentaires et c’est ce qui fait la force de cette communauté <3

Vous pouvez retrouver Caroline:

Si vous aimez la décoration vous devez suivre d’urgence Caroline!

ReçoisGRATUITEMENTton guide de 24 idées de publications facebook.

A toi lesuccès sur ta page!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This