fbpx

Comme Avant

Depuis quelque temps, j’essaie de changer ma façon de consommer. Je ne suis pas une adepte du zéro déchet ni une grande protectrice de la nature. Mais je me dis que si chacun fait un petit geste ça serait déjà beaucoup pour la planète!

J’ai donc eu la chance de recevoir un coffret de chez Comme Avant. Ce coffret a été une belle découverte mais avant tout laissez moi vous parler un peu de cette entreprise.

Qui est Comme Avant?

C’est l’histoire d’un papa et d’une maman qui à la naissance de leur enfant ont essayé de trouver des meilleurs solutions pour se laver. Même en utilisant des produits bio ils n’étaient pas satisfaits. Ils ont eu du mal à trouver des produits fiables. Ils se sont donc intéressés à la fabrication du savon.

Après de longues recherches, ils ont créé une formule à base d’huile d’olive d’origine biologique.

Ils ont ensuite créé leur boutique en ligne “Comme avant” avec l’envie de récréer les “produits d’antan” qui étaient simples et efficaces. Cette entreprise située à Marseille a bien grandie car ils sont passés de 4 personnes à une vingtaine!

Le Zéro Déchet

Comme avant a décidé de créer des produits solides pour limiter les contenants. Ils sont emballés dans du papier Kraft recyclable. Le dentifrice et le déodorant sont en poudre et sont rechargeables.

Dans les colis , il n’ y a pas d’emballage plastique ni de facture pour limiter les déchets.

 

Le coffret découverte Comme avant

Ce coffret est une super idée cadeau. Cela permet de découvrir les produits et une nouvelle façon de consommer. J’ai vraiment adoré découvrir tous ces produits. Vous recevez les produits dans un pochon en coton bio fait lui aussi en France.

 

Le dentifrice naturel en poudre au Siwak

 

Je vous parle en premier du dentifrice car c’est le produit que j’ai préféré. Au départ, je dois bien avouer que je n’étais pas emballée par le fait d’utiliser cette poudre mais vraiment c’est un plaisir. Cela fait une drôle de sensation car ça ne mousse pas. Ce dentifrice rend les dents toutes douces et une haleine fraîche. Mon mari l’utilise aussi quotidiennement. Maintenant quand j’utilise un dentifrice classique j’ai l’impression de ne pas avoir les dents propres.

Le savon à l ‘huile d’olive

 

Nous avons reçu le savon en morceau mais aussi en copeaux.  Avec ce savon on peut se laver le corps , les cheveux, son linge, sa vaisselle, son sol… Il permet de s’hydrater, se raser… Pour le moment , je n’ai utilisé ce savon que pour me laver les mains. J’ai beaucoup d’eczéma et j’ai toujours du mal à trouver des produits qui ne me piquent pas. Avec ce savon, je n’ai plus de problème.

La crème naturelle solide au beurre de Karité

 

Cette crème peut être utilisée pour le corps et visage , pour les mains et ongles, en cire de massage, en baume à lèvres, contre les brûlures, soin après soleil, sur les pointes de cheveux…. Une  crème multi usage.

Je me demandais comment utiliser cette crème solide mais c’est très simple elle fond au contact de la chaleur de notre corps.  Je l’utilise aussi pour l’eczema sur mes mains , elle me permet de bien m’hydrater.

Le déodorant naturel en poudre aux racines d’Iris de Florence

 

Il est sans paraben , sans alcool et sans sel d’aluminium  ni pierre d’alun. Pour le coup, j’étais très septique car j’avais peur d’avoir plein de trace sur mes vêtements mais ce n’est pas le cas. J’avais aussi peur de ne pas avoir de sensation de fraîcheur. Je l’utilise depuis quelques semaines et je n’ai pas de choses négatives à dire!

Le shampoing naturel Solide à l’Argan et au Rhassoul

 

Ce shampoing convient à tous les types de cheveux. Clairement à l’aspect ce shampoing ne donne pas forcément très envie. J’ai demandé à ma communauté et j’ai eu beaucoup de retours positifs. J’ai donc moi aussi essayé. Je ne vais pas vous mentir je ne suis pas super emballée par le shampoing solide. Je pense que je suis trop habituée à mes shampoings habituels. Mes abonnées m’ont dit qu’il fallait l’utiliser plusieurs fois pour que les cheveux s’habituent. Je vais continuer à l’utiliser mais dans le coffret c’est le seul produit que je ne pense pas acheter.

 

Dans le coffret, il y a un livret explicatif dans lequel on peut retrouver des recettes. Vous pourrez donc faire vous même votre lessive, fabriquer votre liquide vaisselle, fabriquer du savon liquide et du produit pour nettoyer le sol.
Je n’ai pas encore essayé les recettes mais j’ai hâte de le faire.

Je suis vraiment ravie d’avoir découvert ces cosmétiques naturels fait à partir de matières premières BIO. J’aime aussi le fait que ce soit une entreprise familiale qui est en France à Marseille.

Comme je vous le disais je ne pense pas que je pourrai vivre dans une démarche complète de zéro déchet , ni dans le BIO total mais si tout le monde fait une petite action ça pourrait changer beaucoup de choses.

Les petits ruisseaux font de grandes rivières!

Retrouvez Comme avant sur:

J’aimerai beaucoup échanger avec vous alors n’hésitez pas à laisser un commentaire! Etes vous adeptes zéro déchet? Utilisez vous des cosmétiques BIO? Est ce important pour vous de consommer Made in France?

 

 

 

Article sponsorisé

Pin It on Pinterest

Share This