fbpx

La France est un des pays les plus consommateurs de bouteilles d’eau, 25 millions de bouteilles sont jetées chaque jour et seulement la moitié est recyclée!

Chaque année, 9,3 milliards de litres d’eau en bouteille sont consommés en France

Une fois jetée si les bouteilles ne sont pas recyclées, elles mettent des années à disparaître. Le plastique est un vrai fléau pour notre planète. Les déchets en plastique polluent nos plages, nos déchetteries, nos rivières et nos océans.

Chez nous, nous passons étape par étape au zéro déchet. Je voulais vraiment trouver une solution pour réduire notre consommation de bouteilles en plastiques. Nous buvons au moins 2 bouteilles d’eau par jour , mon mari ne veut pas boire l’eau du robinet. J’ai donc cherché une alternative.

 

 

Le charbon actif de chez Orinko

J’ai donc décidé de tester le charbon actif de bambou d’Orinko.  Ce charbon actif permet de purifier l’eau. Il  absorbe les métaux lourds et les produits chimiques mais il relâche dans l’eau des minéraux et oligo éléments pour une meilleure eau. Il absorbe plus que les autres bois(4 h contre 8h pour le chêne)

Le charbon actif est issu de forêts de bambou gérées de manière responsable.

Comment ça marche?

Il suffit de laisser le Charbon dans l’eau au moins 1 heure mais 4 heures c’est parfait.  Vous pouvez l’utilisez plusieurs fois. Au bout de deux mois vous pouvez le recycler et l’utiliser comme engrais, désodorisant….

Sur le site d’Orinko vous pouvez commander le charbon actif de bambou par 3,5 ou 6.  Vous pouvez aussi les commander avec une carafe.

Les plus du site Orinko

  • la livraison est gratuite et rapide dans toute l’union européenne
  • 30 jours satisfait ou remboursé
  • 1% du montant des achats est reversé à une ONG oeuvrant pour la reforestation en Amazonie.

Je trouve que c’est vraiment une bonne alternative pour limiter la consommation de bouteilles en plastique et pour faire un geste pour la planète.

Connaissiez vous le charbon actif de bambou?

 

 

Pin It on Pinterest

Share This