fbpx

Je n’aurai jamais cru qu’un jour je finirais par faire ma lessive maison! Je ne suis pas une adepte du zéro déchet mais j’essaie de changer un peu mes façons de consommer. Je me dis que si chacun fait un petit geste pour la planète c’est déjà pas mal!

 

Pourquoi j’ai choisi de faire ma lessive maison

J’ai énormément de problème de peau(eczéma, allergies…) , nos vêtements lavés sont en contact avec notre peau! Habituellement, je ne fais pas beaucoup attention aux ingrédients présents dans les lessives. Après quelques recherches, il s’avère que certaines lessives contiennent des substances qui augmentent le risque d’allergie.

Ensuite, j’ai comparé les prix et la lessive maison reviendrai 2 à 4 fois moins cher que la lessive achetée dans le commerce. Si je peux faire des économies je ne vais pas m’en priver!

Avec la lessive maison , je vais limiter un  peu les déchets car je n’utiliserais plus de bouteille en plastique.

Je n’avais jamais sauté le pas car je pensais que c’était difficile de faire sa propre lessive. J’ai rencontré la marque Gloss entretien à un évènement et c’est elle qui m’a donné envie de me lancer.

 

 

Quelques mots sur Gloss Entretien

Gloss propose une gamme complète de produit de nettoyages naturels. Gloss remet au goût du jour les recettes des grands mères pour faire le ménage.  Cette marque propose des éléments en poudre mais aussi des produits prêt à l’usage. Tout est 100% naturel : sans parfum , sans paraben , sans colorant et avec des emballages 100% recyclables. Ce que j’adore vraiment c’est que c’est une entreprise française! Vous pouvez même acheter par kit. Vous pouvez retrouver toutes leur recette sur leur site.

 

Recette de la lessive en poudre

Ingrédients:
  • 200 g de savon de marseille (en copeaux ou poudre)
  • 180 g de bicarbonate de soude
  • 180 g de cristaux de soude
  • 80 g de percarbonate de soude
  • 30 gouttes d huile essentielle

Il faut suffit de mélanger les ingrédients et même les mixer si vous pouvez.

Pour votre lessive, 3 cuillères à soupe sur le linge suffisent.

 

 

Mon avis sur la lessive maison

Je suis vraiment contente d’avoir changé ma façon de faire pour la lessive. Elle sent très bon et c’est vraiment simple à faire. Le plus “long” c’est de raper le savon de marseille après il y a juste à mélanger. J’ai reçu le kit pour faire sa lessive j’ai déjà fait plusieurs lessives et il m’en reste beaucoup. Je suis persuadée que je vais faire des économies. J’aime bien ce moment à préparer ma lessive , ma fille aime bien m’aider. Je ne suis pas prête à changer toutes mes façons de consommer mais faire ma lessive maison c’est mon geste pour la planète.

ET vous c’est quoi votre geste pour préserver la planète? Vous faites votre propre lessive?

 

Pin It on Pinterest

Share This