fbpx

Nous essayons de changer nos façons de consommer pour tendre vers le zéro déchet pour le moment nous en sommes loin. Nous procédons étape par étape. Ce n’est pas toujours facile de savoir par où commencer.  En recherchant des informations sur internet j’ai découvert Pousse Pousse : la box zéro déchet.

Pousse Pousse

C’est l’histoire de 3 amis d’enfance du Sud de la France très attachés à la nature. Ils pensent que chacun à son échelle peut agir pour protéger la planète. Ils ont commencé par créer un jardinière écologique pour rapprocher les citadins de la nature. Ils ont ensuite créé une box jardinage et ensuite la Box zéro déchet. Cette box est un abonnement mensuel qui vous permet de vous guider et découvrir le zéro déchet. Tous les mois , l’équipe de Pousse Pousse vous envoie des conseils et des produits vous permettant de moins gaspiller.

 

Le contenu de la box zéro déchet

J’ai reçu la box d’octobre qui était sur le thème de la lessive maison. Dans la box il y a un livret qui explique tout ce que nous recevons. Il y a aussi plein d’information et de conseils. Ce mois ci par exemple : “Comment consommer moins d’énergie en faisant sa lessive?” “Comment éliminer les tâches de façon naturelle?” et il y a aussi la recette pas à pas de la lessive maison.

 

Un kit pour faire soi même sa lessive

  • 20 g de savons de Marseille
  • 20ml de savon noir parfumé à la lavande
  • 15g de cristaux de soude
  • 1 belle étiquette pour mettre sur sa bouteille

Il suffit de mettre un litre d’eau dans une casserole  avec tous les ingrédients et de porter à ébullition. Bien mélanger et laisser refroidir.

 

 

La terre De Sommières

Savez vous ce que c’est? C’est de l’argile 100% naturelle et écologique qui vient d’un village dans le Gard. Cette terre absorbe les taches grasses, désodorise le linge et c’est non toxique. Il suffit d’en saupoudrer sur le linge et laisser agir et ensuite l’enlever avec une brosse et un aspirateur.

Les balles de séchages

Ces balles en laine de mouton permettent de réduire le temps de séchage. Il suffit de les mettre dans le sèche linge. Elles ont une durée de vie de 5 ans et en plus elles évitent les bouloches.

Le lierre Hedera Helix

Tous les mois, il y a une plante différente à découvrir et ce mois ci c’est le lierre. Saviez-vous qu’on pouvait faire de la lessive à base de lierre?

L’arbre vert

Dans la box il y avait un échantillon de lessive de la marque l’Arbre vert. En effet, tout le monde n’a pas le temps ou l’envie de faire sa lessive maison. C’est une lessive fabriquée en France, non testée sur les animaux, sans colorant et certifiée éco label européen.

 

Mon avis sur la box zéro déchet

J’ai adoré! Je suis de nature très curieuse et j’aime beaucoup découvrir de nouvelle chose. Je ne connaissais presque rien dans cette box j’étais ravie! Je fais déjà ma lessive maison mais justement avec mon mari nous voulions essayer une liquide. C’est très rapide à faire et elle sent très bon.

Concernant la terre et les balles, je ne connaissais absolument pas!  Je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser l’échantillon de lessive.

Je trouve que le prix est très abordable car la box coûte 19.90€ par mois et c’est sans engagement. J’aime beaucoup le fait de retrouver tous les mois un kit à faire soit même.

Que pensez vous de cette box? Etes vous une adepte du zéro déchet?

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This