fbpx

Depuis quelques temps je change mes habitudes de consommation. Je passe étape par étape vers le zéro déchet. La première étape a été d’en finir avec les carrés démaquillants jetables.

Pourquoi remplacer son coton jetable par des carrés démaquillants lavables?

La première chose pour moi c’est que c’est économique! Cela coûte environ 6 fois moins cher. Vous pouvez économiser 250€ par an en utilisant des carrés démaquillants lavables.

Evidemment c’est aussi écologique. Si chacun fait un petit geste cela permet de prendre soin de la planète. Je pense que tout le monde en est conscient , la planète ne va pas très bien, il est important que tout le monde se mobilise à sa façon. Moi j’ai donc commencé par les cotons démaquillants!

 

Les carrés démaquillants des Tendances d’Emma: pourquoi je les ai choisis

Quand j’ai décidé de ne plus utiliser des cotons jetables j’ai fabriqué moi même mes lingettes en tissu. Elles étaient très mignones mais elles n’étaient pas très agréables surtout sur la durée.

J’ai découvert les Tendances d’Emma lors d’un salon et j’ai tout de suite était conquise par la douceur de ses lingettes. Vous pouvez choisir entre différents tissus:

  • L’eucalyptus:  il est parfait pour toutes les peaux même les plus sensibles. C’est celui que j’ai testé et il est vraiment extra doux!
  • Le bambou: il est disponible en plusieurs couleurs , il est adapté pour les peaux mixtes et il est extra absorbant.
  • Le coton biface: il est bio. Il y a un côté pour un produit fluide et l’autre côté pour les produits plus épais

carrés démaquillants

 

C’est vraiment pratique à utiliser. Les carrés démaquillants sont fournis avec un filet de lavage. Il suffit de le mettre avec votre linge dans la machine à laver à 40°. Chaque carré démaquillant peut être utilisé entre 300 et 500 fois. J’ai reçu les lingettes dans une jolie boite en bois.

 

 

De belles valeurs

Tous les produits sont faits en France. Ils ont choisi de travailler avec des détenus. Un atelier a donc été créé il y a 10 ans dans un centre pénitentiaire. Un ESAT les accompagne également pour les coussinets d’allaitement.
Les Tendances d’Emma reverse aussi des fonds à des associations.

 

Une gamme diversifiée

  • Eco belle: une gamme beauté pour la femme. On peut y trouver des carrés démaquillants, des draps de bains, des protèges slip, coupe menstruelle…
  • Eco chou : une gamme pour la famille. Il y a des serviettes à langer, des bavouillettes…
  • Eco net: une gamme pour la maison. Découvrez des savons, des shampoings solides, des débarbouillettes…

 

 

carrés démaquillants

Mon avis sur les carrés démaquillants

J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour les Tendances d’Emma. D’une part car j’aime beaucoup leur valeur et surtout car j’adore leurs produits. C’est assez difficile par écrit de transmettre la qualité de leur produit. Je me démaquille tous les jours avec les carrés démaquillants à l’eucalyptus et ils sont d’une douceur exceptionnelle!

Connaissiez vous déjà les tendances d’Emma?

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This