fbpx

Depuis plusieurs mois je n’utilise que des savons naturels . En cherchant sur internet, j’ai découvert la savonnerie Ambroise qui n’est pas très loin de chez moi en Normandie.

Quelques mots sur Ambroise

En 2014 , Philippe de Jorna a installé ses premières ruches en Normandie(entre Lisieux et Caen). Il est passionné des abeilles. Il s’est intéressé aux bienfaits du miel, de la propolis, de la cire… Et en 2018, il créé sa gamme de savons fait selon une technique ancestrale. Tout est fait à la main.

Ambroise veille au respect des abeilles, ne pratique aucun test sur les animaux, fait très attention à ses emballages en visant au mieux le zéro déchet.

Les savons naturels au miel

J’ai eu le chance de recevoir 3 savons et un shampoing solide.

  • Le savon petit nymphe: ce savon est surgras à 7% . Il est parfait pour le démaquillage mais peut être utiliser sur le visage et le corps. Il est conseillé pour les peaux à problèmes(acné, démangeaisons…)

 

 

  • Le savon l’abeille romantique: il est conseillé pour les peaux sèches ou matures. Savon parfumé aux notes florales de Géranium d’Egypte sur coeur d’Orange amère et Lavande.

 

 

  • Le savon le baroudeur: un savon pour homme (mais moi je l’utilise). Ce savon naturel au miel du Calvados est conseillé pour une peau normale à sèche.

 

 

Ces savons durent environ un mois.

  • Le shampoing solide convient à tous les cheveux et c’est l’équivalent de deux flacons de shampoing.

 

 

Les pochons

Pour découvrir ces savons, Ambroise propose des pochons. Il y a des pochons Homme, Femme et famille. Les pochons homme et femme contiennent 2 savons et un shampoing solide. Ils coûtent 20 euros. Le pochon famille coûte 48 euros et il contient 6 savons et 2 shampoings solides. Je trouve que c’est une super idée cadeau ou même pour découvrir.

 

Mon avis sur les savons naturels

Je fais de l’eczéma et en ce moment je ne supportais plus du tout les gels douches qui me brûlaient la peau. J’utilise donc depuis plusieurs mois des savons solides. Je suis très satisfaite des savons naturels d’Ambroise. Ce qui fait la différence avec les autres savons ce sont leurs odeurs qui sont vraiment très agréables. J’utilise même le savon “baroudeur” normalement prévu pour les hommes.

En ce qui concerne le shampoing solide, j’avais déjà testé une autre marque et je n’avais pas été convaincue. J’ai préféré utiliser celui d’Ambroise car contrairement à l’autre il mousse, et je trouve ça important quand on se lave les cheveux.  Par contre, je n’aime pas du tout la sensation après le shampoing j’ai l’impression que mes cheveux sont tout secs . Mais après le séchage , je dois bien avouer que le résultat est la. Les cheveux sont doux et brillants.

En toute honnêteté,  je ne pense pas utiliser que du shampoing solide car j’aime trop la sensation du shampoing liquide. Mais je pense l’utiliser en alternance avec mon shampoing actuel.

Bilan super positif , ce sont de très bon produits en plus on fait un geste pour la planète et aussi pour notre portefeuille!

Avez vous déjà utilisé des savons naturels?

 

 

Pin It on Pinterest

Share This