fbpx

Avez vous fait la rééducation de votre périnée ?

Après l’accouchement de Margaux il y a 5 ans, ma sage femme m’a expliqué que je pouvais rééduquer mon périnée de deux manières:

  • L’électrostimulation: cette méthode consiste à envoyer des légers courants électriques avec une sonde vaginale.
  • La rééducation manuelle: cette fois c’est un toucher vaginal, le professionnel va évaluer les contractions de votre périnée.

Ma sage femme m’a donc conseillé la rééducation manuelle et nous avons fait ensemble des exercices de visualisation. Au départ c’est un peu compliqué. On doit imaginer que notre périnée est un pont levis qui se lève et descend ou des portes d’ascenseur qui s’ouvrent et se ferment.

Après l’accouchement de Léo , j’ai fait une légère dépression post partum et ma sage femme ne voulait pas m’embêter. Elle m’a dit qu’on s’occuperait des séances de rééducation plus tard. J’ai laissé le temps passer et je n’ai jamais fait la rééducation de mon périnée.

Pourquoi est il important de faire sa rééducation du périnée?

Après un accouchement le périnée est détendu et il est très important de le muscler à nouveau.

  • Cela limite les fuites urinaires
  • Dans les cas les plus graves, on peut avoir une descente d’organes
  • Un périnée affaibli peut être à l’origine d’une perte de plaisir sexuel

La rééducation du périnée avec le biofeedback musculaire

Ce que je ne savais pas c’est qu’il existait une autre manière de rééduquer son périnée.  J’ai été contacté par Perifit qui propose une sonde de rééducation périnéale connectée.  Quand j’ai expliqué à mes copines que j’allais tester cette sonde pour en parler sur mon blog, elles m’ont dit qu’elles n’oseraient pas car c’est un sujet intime.
Mais justement, je trouve que mon rôle de blogueuse est exactement là : vous informer de tous les sujets et justement sans tabous.

Mon mari est lui aussi très intrigué par cette sonde connectée. Je lui ai dit que j’allais rééduquer mon périnée en jouant à des jeux sur mon téléphone: il n’a rien compris , il m’a même demandé si la sonde vibrait! Ce n’est pas un vibromasseur!

Je vous explique plus en détails.

 

La sonde Perifit

Cette sonde périnéale vous permet de jouer à des jeux vidéos avec votre périnée! C’est vraiment très facile d’utilisation.

  • Vous installez l’application sur votre téléphone
  • Vous allumez le bluetooth
  • Vous lancez l’application
  • Vous insérez la sonde dans votre vagin
  • Vous suivez les instructions de l’application.

Il faut suffit de contracter votre périnée pour jouer. Par exemple, dans un jeu votre personnage est un oiseau et vous devez contracter votre périnée pour faire monter et descendre l’oiseau afin qu’il attrape des lotus.

rééducation du périnée

Après votre entraînement, vous pouvez laver la sonde à l’eau claire ou avec un savon doux.  Elle respecte bien évidemment les normes CE et elle est garantie 5 ans. Ce qui est top c’est qu’il n’y a pas de pile ou prise car la batterie a une autonomie de 10 ans!

Mon avis

Pour celles qui n’ont pas fait la rééducation de leur périnée, je vous conseille vivement Perifit. Ce que j’ai aimé c’est de pouvoir faire ma rééducation seule et chez moi car même si j’adore ma sage femme un toucher vaginal n’est pas toujours un moment agréable.

C’est super ludique , il y a plein de jeux différents et il y a des niveaux à débloquer.  Certains jeux vont faire travailler le périnée superficiel et d’autres le périnée profond.

rééducation périnée

J’aime beaucoup le suivi car sur l’application , on peut voir l’évolution de notre travail. Cette sonde coûte une centaine d’euro c’est vrai que c’est un budget mais je trouve que ça vaut l’investissement.

Et vous alors? Avez vous fait la rééducation de votre périnée?

 **** Article sponsorisé******




Pin It on Pinterest

Share This