fbpx

Je n’ai jamais vraiment pris soin de moi ni de ma peau. Pourtant, j’ai beaucoup de problèmes de peau notamment de l’eczéma. Mais depuis quelques années, je prends plaisir à m’occuper de mes cheveux, de ma peau: de prendre du temps pour moi!

Je m’intéresse de plus en plus aux cosmétiques Bio et naturels. En faisant des recherches sur internet j’ai découvert les Joyaux de Madagascar.

Comme à mon habitude avant de m’intéresser aux produits , j’aime découvrir l’entreprise et ses valeurs.

 

Les Joyaux de Madagascar: L’origine

C’est l’histoire d’une mère et sa fille qui sont passionnées de naturopathie et d’aromathérapie. Il y a 15 ans , elles ont créé Les joyaux de Madagascar: une ligne de soins conçus à partir de plantes de Madagascar. Leurs produits sont certifiés biologiques et écologiques. Ils sont composés à 100% de produits naturels. Le laboratoire se situe en France.

Leur théorie c’est que le corps et l’esprit sont indissociables . Il faut donc soigner le corps mais aussi agir sur le fond.

J’ai donc contacté Karine en lui expliquant que je cherchais un produit pour soulager mon eczéma. Elle m’a posé quelques questions pour me conseiller exactement ce qu’il me fallait. Elle m’a donc envoyé deux produits: un pour soulager les réactions cutanées et un autre pour agir sur le fond(stress, anxiété).

 

L’huile revitalisante

Cette huile est un soin pour le visage et le corps. C’est un mélange de 7 huiles végétales et essentielles. On peut l’utiliser quand on a des réactions cutanées. Elle élimine les plaques générées par le stress, les démangeaisons, l’anxiété…

 

 

Elle nourrit aussi les ongles et limite la chute des cheveux. Elle permet aussi d’éradiquer les pellicules.

 

L’huile apaisante Baumanga

C’est un mélange de 8 huiles végétales et essentielles.  Elle calme les douleurs musculaires, les courbatures, les torticolis, les petits chocs…

 

 

Elle est très utile pour se relaxer et soulager du stress. Elle agit sur l’hyperactivité et les troubles du sommeil.

 

Mon avis sur les joyaux de Madagascar

C’est la première fois que j’utilise des produits aux huiles essentielles et je dois bien vous avouer que j’étais un peu septique. J’ai en ce moment de grosses crises d’eczéma et je me gratte à m’en arracher la peau. J’ai essayé plein de choses mais je sais que je dois absolument traiter le fond(stress, fatigue)

Je ne peux pas vous dire que l’huile revitalisante a réglé tous mes problèmes mais lors de mes crises elle a apaisé mes démangeaisons. Ce que je retiendrai de cette huile c’est surtout l’effet sur mes ongles. A force d’en appliquer sur mes mains, je vois la différence sur mes ongles. Ils sont brillants et je n’ai plus de “peaux mortes” autour des ongles.

J’ai senti plus d’effet avec l’huile apaisante Baumanga. Mon mari me l’applique tous les soirs dans la nuque et sur la plante des pieds (c’est plutôt cool un massage de pied le soir!). Je sens que je suis moins tendue et que je me détends un peu plus. Ce n’est pas encore gagné! Mais il y a de l’amélioration.

J’ai reçu des échantillons d’autres produits comme le baume nourrissant et réparateur que j’apprécie beaucoup. Il est à base d’huile de cacao et de jojoba et de cire d’abeille. Il hydrate vraiment et est vraiment agréable. Ma peau avec mes problèmes est très sèche , j’ai des crevasses dans les mains . Depuis que j’applique cette crème j’ai vu une nette amélioration.

Connaissiez vous les Joyaux de Madagascar?

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This