fbpx

Sur internet on peut faire de très belles rencontres. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’Angélique je l’ai rencontré sur un groupe facebook. Depuis environ un an, pas un jour se passe sans quand je parle avec elle.

Je ne vais pas vous faire la liste de ses qualités (elle en a trop) mais j’ai vraiment envie que vous découvriez son activité. Elle est conseillère périnatale un “nouveau” métier assez peu connu.

J’aurai vraiment eu besoin d’elle quand j’ai eu mes enfants! Angie a répondu à quelques une des mes questions.

Peux tu te présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Angélique, j’ai la trentaine et je vis à Dijon avec mon mari et mes 2 enfants de 2 et bientôt 6 ans. À 14 ans, je choisis d’orienter mes études pour travailler auprès des enfants. Après mon bac, je rentre en école d’infirmière dans le but de devenir puéricultrice. Mais un stage en maternité sera une révélation, je veux être auprès des mamans et des tout petits. Je plaque tout pour devenir auxiliaire de puériculture. Une fois diplômée, j’ai l’opportunité de travailler en crèche, en pédiatrie et en maternité. Je deviens à mon tour maman. C’est pendant mon congé parental que je choisis de faire évoluer ma carrière professionnelle et dans la foulée je crée mon blog www.baby-planet.fr.

 

C’est quoi une conseillère périnatale?

Je suis conseillère périnatale. J’accompagne les mamans de la grossesse aux premières années de bébé. Devenir Maman n’est pas inné, cela s’apprend, mais de nos jours, être maman, c’est aussi se mettre une grosse pression sur les épaules.

Avant, les grand-mères transmettaient le savoir aux jeunes mères. Maintenant, c’est plus compliqué, les conseils ( et les remarques) fusent de partout : l’entourage, les professionnels, Internet et ses réseaux en rajoutent une couche avec un effet de « mère parfaite ». Les mamans sont vite perdues. Je veux les rassurer dans leur rôle de mère, je veux les accompagner dans leur quotidien, leur apporter des outils, je veux les aider à prendre confiance en elles !

conseillère périnatale

Quelles sont les plus grandes difficultés que tu as rencontrées avec tes enfants ? 

La plus grande difficulté reste la fatigue ! Surtout après mon deuxième enfant. Je n’avais pas prévu ça. Mais le manque de sommeil peut rendre vraiment dingue !!

 

C’est quoi ton super pouvoir à toi? 

Mon super pouvoir, c’est de faire de chaque maman, la super maman qu’elle veut devenir !

 

Comment arrives tu à t’organiser avec ton activité et tes enfants ? Comment restes tu motivée ? 

Je gère mon activité en fonction du planning des enfants. Je travaille sur les temps d’école et de crèche. Le reste du temps, j’en profite pour moi et ma famille.
Pour rester motivée, je prends du temps pour moi, c’est important car je ne suis pas qu’une maman ou une entrepreneure. Et j’ai aussi une super équipe de copines inspirantes et motivées, cela m’aide beaucoup au quotidien. (j’en fait évidemment partie mais ça elle ne le dit pas lol)

conseillère périnatale

As-tu des passions pour te changer les idées ? 

Avant, j’étais une accro de jeux vidéo et de scrapbooking. C’est un peu plus compliqué avec des enfants en bas âge. En ce moment, je me tourne surtout vers la lecture et la cuisine.

 

Quel message voudrais tu donner aux mamans qui traversent les mêmes épreuves que toi ? 

On est toute dans le même bateau, mais il y a toujours une solution !

Chaque enfant est unique, mais nous rencontrons toutes les mêmes difficultés. Je ne propose pas de recette miracle, mais j’ai un panel de solutions à vous proposer pour chaque situation.

 

Je vous invite vraiment à la suivre sur les réseaux surtout si vous êtes une jeune maman. Etre accompagnée par une conseillère périnatale peut tout changer!

Instagram Baby- planet

Facebook Baby-planet

Vous pouvez retrouver mes autres interviews ici : Mes belles rencontres.

Pin It on Pinterest

Share This