fbpx

Depuis que j’ai mon blog, j’ai fait énormément de belles rencontres. J’avais depuis longtemps l’envie d’ouvrir une rubrique “Mes belles rencontres” pour vous faire découvrir des femmes que j’admire. Beaucoup de femmes, de mamans ont le courage de se lancer et de monter leurs projets. Je suis tellement admirative que j’ai besoin de partager avec vous. Pour mon premier article, je vais vous présenter Lily du blog “Le monde du TDAH”.

J’ai rencontré Lily sur un groupe facebook. Je n’avais jamais parlé avec elle avant aujourd’hui mais je la suivais de “loin”. Je pouvais ressentir dans ses publications qu’elle était un peu timide et qu’elle manquait un peu de confiance en elle. C’est justement pour ça que je l’admire .Malgré cela, elle a lancé son projet et je trouve cela très courageux.

Lily s’est prêtée au jeu de l’interview avec moi:

lily tdah

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Lily, j’ai 37 ans et j’habite proche Marseille. Je suis maman de 2 garçons extra-ordinaires ! Mon grand, 12ans, diagnostiqué TDAH + Haut potentiel + Dysgraphique et mon deuxième, 8 ans, diagnostiqué déficient intellectuel + TDAH + multi dys + Trouble de l’opposition.

Quelle est ton activité professionnelle ? Explique nous le joli projet que tu développes.

Suite à l’annonce du handicap de mon deuxième enfant, j’ai du remettre en question toute ma carrière professionnelle. L’école ne lui convenait pas et j’ai du réfléchir à une nouvelle vie afin de pouvoir gérer ses rendez vous médicaux, la pratique de l’école à la maison, mon travail et toutes les activités d’une maman ordinaire.

C’est ainsi qu’est née l’idée de créer un site internet dédié au handicap de l’enfant et notamment le trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH). J’avais envie d’aider les mamans comme moi à gérer leur quotidien plutôt difficile en leur proposant une prise en charge complète :

  • Une boutique en ligne avec des produits facilitant le quotidien des enfants différents dont mes créations de colliers à mordre
  • Une aide administrative notamment pour monter les dossier MDPH que je fais seule de A à Z. Les mamans peuvent ainsi penser à autre chose que ce dossier si compliqué à remplir.
  • Un blog spécialisé dans le TDAH
  • Un groupe de soutien destiné aux parents d’enfants différents afin de ne plus se sentir seul
  • Et bientôt je serais diplômée Naturopathe-Aromathérapeute spécialisée dans les troubles du développement de l’enfant

monde tdah

Quelles sont les plus grandes difficultés que tu as rencontré avec tes enfants ?

Les plus grandes difficultés ont été le regard et le jugement des autres. Malgré tout l’amour et la patience du monde, mes enfants ne rentrent pas dans les cases de cette société et donc ça dérange !
Rajoutons à cela la pratique de l’école à la maison (IEF) et nous voilà devenus les moutons noirs du village !

Nous nous sommes rencontrées sur un groupe GIRL POWER, c’est quoi ton super pouvoir à toi?

Mon super pouvoir à moi c’est la patience ! Je pense que c’est d’ailleurs cela qui m’a sauvé et m’a permis de ne pas sombrer dans mon quotidien. Il peut m’arriver n’importe quoi dans ma vie, j’y fais face et je me bats comme une lionne pour défendre mes enfants.

Comment arrives tu à t’organiser avec ton activité et tes enfants ? Comment restes tu motivée ?

Mes journées sont plutôt bien remplies ! Le matin est consacré à l’école à la maison. Entre deux leçons je travaille en même temps à mon site.
Ensuite fin de matinée et entre midi et deux on passe aux rendez vous médicaux et diverses prises en charge. Je profite de la salle d’attente pour travailler sur mes mails.
L’après-midi midi c’est activités sociales et ludiques. Le soir c’est jeux libres ce qui me permet de travailler encore.
Une fois que tout le monde est couché je me consacre à mes études de naturopathe.
Il m’arrive de temps en temps de dormir :-p

As-tu des passions pour te changer les idées ?

J’ai une grande passion pour les animaux. Nous avons d’ailleurs 10 poules, des cailles, 2 chiens et une souris ! Donc m’occuper des animaux est mon moment à moi pour souffler un peu et faire le vide. C’est ma bulle de zénitude !

Quel message voudrais tu donner aux mamans qui traversent les mêmes épreuves que toi ?

J’aimerais leur dire de s’accrocher. Bien évidement le chemin est difficile mais il est aussi rempli d’amour, de partage et de tolérance. Pour rien au monde je changerai de vie.
Je suis là si elles ont besoin de discuter ou de conseils, j’adore aider et échanger 🙂

Je pense qu’après avoir lu les réponses de Lily, vous comprenez mieux pourquoi je l’admire. Peut être certaines d’entre vous se sont reconnues en elle , alors n’hésitez pas à découvrir son monde:

Merci de laisser un commentaire pour Lily , n’hésitez pas à l’encourager , donner votre avis et même la conseiller!

A la semaine prochaine pour une nouvelle découverte

ReçoisGRATUITEMENTton guide de 24 idées de publications facebook.

A toi lesuccès sur ta page!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This